logo ico

Santé

Le jambon ibérique est l’un des aliments les plus complets à intégrer dans notre alimentation. Il est source de protéines, de vitamines et de minéraux nécessaires à notre organisme, et contribue à une alimentation équilibrée et modérée en calories.

Protéines et acide oléique

Outre leur grande qualité nutritionnelle, les protéines du jambon ibérique sont en abondance par rapport à d’autres sources nutritionnelles. La teneur en protéines pour 100 grammes de jambon est d’environ 30,5 grammes en moyenne. L’apport journalier recommandé pour un adulte moyen est d’environ 60 grammes.

Les glands et les herbes des Dehesas associées à l’exercice physique que pratiquent nos porcs confèrent aux graisses de nos jambons des propriétés similaires aux acides monoinsaturés de l’huile d’olive, qui ont des effets bénéfiques sur le cholestérol, en augmentant le « bon cholestérol » (HDL) et en réduisant les niveaux de « mauvais » cholestérol (LDL).

Vitamines

  • B1: Aide les cellules à transformer les glucides en énergie.
  • B2: Possède une action antioxydante, limite le stress oxydatif qui favorise le vieillissement.
  • B6: Indispensable au bon fonctionnement des enzymes.
  • E: Appartient au groupe des vitamines liposolubles. Nombre de ses fonctions sont liées à son action antioxydante, qui contribue à maintenir le corps en bonne santé et à ralentir le vieillissement.
Kit Digital